Banner made with BannerFans.com, hosted on ImageShack.us

samedi, novembre 03, 2007

Amy winehouse...renaissance funk ?

Amy Winehouse Back to Black



Un autre chanteur à l'honneur sur " Errance", j'écoute énormement de musique ces temps ci et mon agenda me permet rarement de lire plus de deux pages par jour dans les meilleurs des cas encore moins d'écrire,il s'agit cette fois-ci d'une très jolie demoiselle de 24 ans,qui frôle souvent l'enxcentricité,dont les déboires passionnels avec la drogue defrayent la chronique, Amy Winehouse m'a rappellé la première fois que je l'ai écouté la belle époque dinah washington,et sharon jones , bref une voix de black dans une peau de blanche , un timbre exceptionnel ,un peu à la Macy gray mais avec un petit quelque chose qui accroche plus,et des mélodies qui mélangent à merveille des sons funk, jazz et blues..."back to black", et "rehab" sont des chansons qui ne vous laisseront sûrement pas indifférent!





10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir d'être le premier à commenter un article :)

Bon c'est just pour te dire bon courage selma dans tes stages, on attendra que tu aies plus de temps pour lire de tes nouvelles oeuvres

bye

Nacer a dit…

Les sons jazz et blues ont souvent bercé mes fins de soirées et à vrai je n’ai jamais développé de réelle passion pour la chose au point d’acheter et de collectionner des CDs, mais j’aime beaucoup me surprendre entrain de rêver en écoutant cette musique qui inspire la mélancolie et la nostalgie. J’ai déjà entendu une des chansons de cette artiste un soir et par hasard et le fait de la redécouvrir me plonge dans mes souvenirs qui ne sont pas si loin d’ailleurs !

Selma a dit…

Bonjour Maximus,
Ahhhhhhhlala...ce que ça m'a fait plaisir d'apprendre que j'ai un club de fans...la grande mégalo enfouie dans un petit coin de ma ténébreuse âme a vécu un très grand instant d'extase grâce à toi...:))))...(je plaisante :)))... )sinon,tu peux me contacter quand tu veux,c'est toujours un bonheur pour moi de discuter de mes ecrits ou de la medecine et d'avoir des remarques,à ce propos merci beaucoup de me lire et sache que mon amitié t'es aquise,surtout que j'ai énormément d'admiration pour toute l'équipe de medmar,que je suis de très prés,un excellent travail à vrai dire ,je vous souhaite une bonne continuation.

Selma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Selma a dit…

Bonjour Nacer,
je raffole du blues,j'en écoute tous les jours que dieu fait et je pense que ce goût pour cette musique m'a été transmis par mon père,je me rappelle que depuis toute petite, la voix de louis armstrong ou d'otis redding resonnait partout dans la maison les week-ends,et je cherche toujours des nouveautés de ce coté là, j'espère qu'amy winehouse t'a rappelé de très bons souvenirs,je pense que c'est le cas...:)...à bientôt!

maximus a dit…

Salut Selma,
c'est avec une grande joie que j'ai lu ton commentaire, et c'est aussi un honneur pour moi d'être ton ami :), et sois sur que je n'hésiterai pas à te contacter pour parler de tout et de rien...car la discussion avec toi ne pourra être que bénéfique, quelque soi le sujet :) (ah!! Et ne crois surtout pas que j'exagère, tes écrit disent bien des choses de toi)
Pour ce qui est de MedMar, c'est encore un foetus qui a besoin du placenta pour survivre, et ce placenta c'est tous les étudiants de la fac, en tout cas merci de le suivre, et j'espère qu'il sera à la hauteur avec le temps :)

Anonyme a dit…

Bonjour Selma,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton journal ce matin, c'est mieux que le journal Le Matin :) Chez toi il y a plein de musique et de poésie ainsi que plein d'idées interessantes, contrairement à l'autre...

Merci et continue ton excellent travail

Hicham

Hicham a dit…

Rebonjour Selma,

Puisqu'un docteur dispose de sa propre publication, je me suis dit qu'un journaliste devait absolument avoir la sienne!

Désormais, j'aurais aussi mon propre blog, merci pour cette idée que tu m'a donné!

Anonyme a dit…

j'aime ;)
un gros calin de la part de M

Anonyme a dit…

Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

Cancer

VIH / sida

Virus de l'herpès

Cancer de la vessie

Cancer du cerveau

Cancer du côlon rectal

Cancer du sein

Cancer de la prostate

Cancer de l'oesophage

Cancer de la vésicule biliaire

Maladie trophoblastique gestationnelle

Cancer de la tête et du cou

lymphome de Hodgkin
Cancer intestinal

Cancer du rein

Leucémie

Cancer du foie

Cancer du poumon

Mélanome

Mésothéliome

Le myélome multiple

Tumeurs neuroendocrines

Lymphome non hodgkinien

Cancer de la bouche

Cancer des ovaires

Cancer des sinus

Cancer de la peau

Sarcome des tissus mous

Cancer de la colonne vertébrale

Cancer de l'estomac

Cancer des testicules

Cancer de la gorge

Cancer de la thyroïde

Cancer de l'utérus

Cancer vaginal

Cancer de la vulve

Hépatite

Maladie chronique

Lupus

Diabète

Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.