Banner made with BannerFans.com, hosted on ImageShack.us

lundi, août 28, 2006

à Green



-le talisman bleu- Ahmed Cherkaoui


ton poème est magnifique,et il serait indigne et ingrat de ma part de le laisser errer au sein des commentaires,j'ai choisi de partager,à mon tour, le plaisir de le lire,et le relire , merci pour tes mots,et merci pour le partage,je me suis permis de l'accampagner d'une illustration,un tableau qui m'intrigue,j'éspère que tu apprécieras si tu es à nouveau de passage en ces lieux


Le Bonimenteur


De mon âme candide, un frisson idiot.
Se plait, avide parleur d’être stupide.
Poète à ses heures le cœur ballot,
De ne s’étancher qu’en la cristalline peau,
Des lèvres limpides de la belle numide.

De mes abysses ivres déferlent des mots.
En quête unique de feuilles écrites,
De lettres mortes charriées aux gré des eaux.
D’océan de flots où dérive mon radeau,
Vers ma sirène et ma baie interdite.

A sillonner tour à tour de l’îlot
Jamais je n’y jetterai mon ancre
Pour gravir ses falaises en assaut
Affreux destin de matelot,
Sans vaillance et sans exploit pour les chantres

Aucune vague à surmonter
Aucun écueil où s’abîmer
Héros perdu dans sa brume
A chercher son étoile
Il n’y a que le vent qui le hume
Sans phare, dissipé dans les voiles

Et cela les eaux l’avaient su
Dans l’orage le ressac n’a de cesse de conter
Sur les plages et par devant les rivages
Dans son chant morose et monotone
La destinée des fous étourdis, éperdus

Green

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Candide... stupide...Poète à ses heures...Matelot...sans vaillance...Héros perdu dans sa "brume"... Que dire? c'est le portait de tout Poète, des qualités communes aux Amoureux, ceux qui rêvent du Changement au risque d'y laisser une Vie ou au mieux un Coeur...
Magnifiquement écrit, Ulysse poétiquement raconté... j'ai adoré.
Amicalement

Anonyme a dit…

سلام
رمضان مبارك كريم

Nacer a dit…

J'aime la connotation mélodramatique de ce poème!