Banner made with BannerFans.com, hosted on ImageShack.us

samedi, mars 10, 2007

une nouvelle brise souffle par ici




L'on dit souvent qu'une absence, une retraite est une occasion pour mieux renaître, ou marquer une presence,"errance" reprend, avec un nouvel esprit, un nouveau concept,mais surtout un nouveau souffle.

Et vous,chers acteurs et actrices de la blogoma y êtes pour beaucoup.

Ces quelques mois "d'exil" volontaire, loin de toute vie active et sociale réelle ou virtuelle m'ont permis de me ressourcer,retrouver l'inspiration à partir d'une nouvelle vision de la vie ,de moi-même, de prendre un nouveau départ.

A un certain moment, l'écriture ne m'interéssait plus vraiment, ou venait en second plan dans mes préoccupations , non par choix, mais par obligation et concours de circonstances.
Il faut dire que je n'ai pas supporté être loin des livres et des mots,que je ressentais chaque jour une très grande frustration , j'ai envie de m'exprimer à nouveau , les quelques instants que je consacrais à surfer de blog en blog m'ont fait constater combien la blogoma a évolué , la blogoma est une inestimable mine d'artistes et d'intellectuels et j'ai à nouveau envie de participer à cette dynamique conviviale, de tendre mes voiles moi aussi sur l'océan , j'ai vraiment été ébloui par la richesse de certains blogs et donc je ne veux plus qu' "errance" se limite à mes modestes productions littéraires , je veux qu'il devienne ma tribune,et ma fenêtre sur vous!

j'ai essayé de relooker ce blog ( le résultat n'est pas fameux fameux,je sais , :)) ) , j'ai pensé aussi à le rebaptiser ; mais finalement je trouve que l'errance reste toujours mon état d'esprit, certe il ne s'agit plus d'une fatalité , ou d'une quête de soi ou recherche d'alternatives , il est question d'une philosophie que j'ai adoptée ; j'ai appris à considérer l'aspect positif de l'errance des pensées et des reflexions , celle qui permet d'aller vers l'autre , de voguer , de chercher d'autres horizons ,se réinventer , d'apprendre ,vivre , vivre, vivre, cent vies dans la vie...rien que par la puissance de l'esprit.
J'ai mûri !!!!????

Je remercie ceux et celles qui ont continué à me lire, à venir chercher de mes nouvelles,mes campères de la blagoma qui se reconnaitront , je remercie énormément les nouveaux venus qui ont fait escale ici , je remercie ceux qui ont glissé un mot par ci par là sur mes anciens posts , je remercie ceux et celles qui m'ont écrit,et particulièrement celle qui m'a "sommer" de revenir , c'était pour moi un véritable plaisir , une chance de vous connaitre et de discuter avec vous.

L'aventure continue.

9 commentaires:

laseine a dit…

C'est le printemps. Bienvenue.

selma a dit…

oui Amud O'awal...c'est le printemps et je suis là!

merci beaucoup L

à bientôt

mchicha a dit…

un gros calin bien chaud ;)

Nacer a dit…

Je suis vraiment heureux de savoir que je vais pouvoir continuer à déguster la beauté de tes écrits. Je dois même t’avouer que cette façon transparente de communiquer avec le lecteur me fascine et ma donné une idée d’écriture !Merci pour ton doux passage sur mon blog et Bonne continuation.

missarchi a dit…

je viens de découvrir ton blog, et je te souhaite une bonne reprise.
une petite pause dans la vie se veut un passage obligé pour pouvoir continuer et je te félicite pour ça.
bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Sympathoche ton blog. J'aime beaucoup la dernière note.

=)

therioeffect a dit…

slt selma
comme je l'ai déja dis ,g perdu toute capacités a écrire le moindre poème depuis longtemps,mais j'essaie quand même...stp continue...

samab a dit…

enfin!!!ça fait un sacré temps le mouvement du vent a changé a un certain temps ,surtout que c'est la ou je vient souvent me munir de l'harmonie et la colère-sagesse des mots .la banque du temps a férmé ses portes un poste fixe que je lisait et je relisait et ça me touchait cet arret c'est arrivé au moment ou vraiment je prenais refuge dans certains blog ou je me sent chez moi le cercle s est cassé, un de disparu ,va t'elle revenir? a un moment on est pris par des preocupation qui nous empeche d etre a l aise pour bien continuer ,quand on revient on decouvre nous meme ,comme si quelqu un d'autre qui possedait cet espace qu on dis qu il nous appartient un autre regard sur nous meme,on croit bien avoir fait le break puisque nous sommes les memes sauf qu on change l angle du regard .
bienvenue chez toi je dois aller regler mes horloges
bonne journée a tous

selma a dit…

Bonjour à toutes et à tous, très touchée par vos mots...
>mouna: :)
> Nacer: vraiment très flattée par tes compliments!
> Missarchi: bienvenue à toi,parfaitement d'accord...:)
> anonyme: merci,c'est gentil
>the rioeffect: oui ,j'essairai de le faire,je te le promets!
>Samab:exactement cher ami,on change de binocle...tu arrives toujours à percer le fond de ma pensée... inutile de te le rappeler,tu es toujours chez toi ici!
à bientôt sur d'autres notes
:)